LOCATION/TYPE

NEWS HOME

[ exact phrase in "" • results by date ]

[ Google-powered • results by relevance ]


Archive
RSS

Add NWW headlines to your site (click here)

WHAT TO DO
when your community is targeted

Get weekly updates
RSS

RSS feeds and more

Keep Wind Watch online and independent!

Selected Documents

All Documents

Research Links

Alerts

Press Releases

FAQs

Campaign Material

Photos & Graphics

Videos

Allied Groups

News Watch Home

L’Assemblée adopte le projet de loi sur l’énergie malgré le départ de nombreux députés 

Credit:  Le Monde.fr avec AFP | 05.10.2012 | lemonde.fr ~~

Un amendement assouplissant la règlementation de l’éolien, défendu par les écologistes, a provoqué le départ des élus de l’UMP, de l’UDI et du Front de Gauche, qui dénoncent un “passage en force”.

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité, dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 octobre, la proposition de loi PS visant à créer un bonus-malus sur la facture d’énergie et à étendre les tarifs sociaux, et ce malgré les départs des députés UMP, UDI (centristes) et Front de Gauche pendant la séance.

Le texte, qui sera débattu par les sénateurs à compter de la mi-octobre, a été voté par la quinzaine d’élus de la majorité présents. L’écologiste Denis Baupin présidait la séance. Les députés de l’UMP, de l’UDI et du Front de Gauche, qui avaient par avance annoncé qu’ils voteraient contre, avaient quitté l’hémicycle environ une demi-heure avant pour protester contre l’introduction d’amendements assouplissant la réglementation de l’éolien. Cette mesure était défendue par Europe Ecologie-Les Verts.

Ils ont dénoncé des “droits du Parlement bafoués” par un manque de consultation sur ces amendements, et par un changement non prévu de l’ordre du débat. Certains ont critiqué un “passage en force”. “Ne transformez pas à 2 heures du matin en fin de semaine la France en un immense ventilateur. On vous laisse faire seuls cette horreur”, a par exemple lancé l’UMP Martial Saddier.

Denis Baupin s’est, au contraire, félicité de l’adoption de cet amendement qui supprime “la fameuse règle des 5 mats qui obligeait jusque-là tout projet d’implantation d’éoliennes (ou d’extension) à prévoir au moins 5 éoliennes”. Le groupe écologiste estimait qu’elle “freinait inutilement le développement des parcs éoliens”, par exemple dans l’ouest de la France.

Source:  Le Monde.fr avec AFP | 05.10.2012 | lemonde.fr

This article is the work of the source indicated. Any opinions expressed in it are not necessarily those of National Wind Watch.

The copyright of this article resides with the author or publisher indicated. As part of its noncommercial educational effort to present the environmental, social, scientific, and economic issues of large-scale wind power development to a global audience seeking such information, National Wind Watch endeavors to observe “fair use” as provided for in section 107 of U.S. Copyright Law and similar “fair dealing” provisions of the copyright laws of other nations. Send requests to excerpt, general inquiries, and comments via e-mail.

Wind Watch relies entirely
on User Funding
   Donate via Stripe
(via Stripe)
Donate via Paypal
(via Paypal)

Share:

e-mail X FB LI M TG TS G Share


News Watch Home

Get the Facts
CONTACT DONATE PRIVACY ABOUT SEARCH
© National Wind Watch, Inc.
Use of copyrighted material adheres to Fair Use.
"Wind Watch" is a registered trademark.

 Follow:

Wind Watch on X Wind Watch on Facebook Wind Watch on Linked In

Wind Watch on Mastodon Wind Watch on Truth Social

Wind Watch on Gab Wind Watch on Bluesky