Wind Watch is a registered educational charity, founded in 2005. |
Éoliennes : les habitants votent contre une implantation près de Bacqueville-en-Caux
Credit: Publié le 1 Oct 22 à actu.fr ~~
Translate: FROM English | TO English
Translate: FROM English | TO English
Dans le cadre d’un projet d’implantation d’éoliennes, la population de Thil-Manneville (Seine-Maritime) a dû voter dimanche 18 septembre. Au final, il n’y aura pas de parc éolien.
La société RWE a le projet d’implanter plusieurs éoliennes dans les communes d’Auppegard et de Thil-Manneville (Seine-Maritime). Ce n’est pas un projet commun aux deux villages et la commune de Thil-Manneville souhaite avant tout garder son indépendance sur le dossier.
Le projet éolien a aussi fait souffler le vent de la colère. Un collectif anti-éolien s’est créé dans la foulée et s’est rapproché de l’association Libre Horizon de Bacqueville-en-Caux pour bénéficier de plus de soutien.
Contre l’implantation d’éoliennes
Une pétition a circulé dans les foyers et le maire Arnaud Adam a en reçu les résultats il y a quelques semaines. Au total, 230 signataires ont émis leur veto sur le projet. Pour aller plus loin dans la transparence et prendre le pouls officiellement auprès des habitants, le conseil municipal a décidé d’organiser un référendum.
Le recours est assez rare mais possible. Le vote s’est déroulé dimanche 18 septembre. Sur les 478 votants que compte la commune, 207 ont fait le déplacement et se sont exprimés dans les urnes.
La question était « Êtes-vous pour ou contre le projet d’implantation d’éoliennes ? ». Résultat du vote : 173 ont voté contre et 28 pour et le reste a voté blanc ou nul.
Le conseil municipal se réunira prochainement pour faire le point sur le sujet et débattre de la question. Les élus suivront-ils l’avis de la majorité ? Pour l’heure, le maire souhaite laisser libre cours à la démocratie et ne s’exprime pas sur la question :
« Nous souhaitions avant tout consulter la population. Au sein du conseil municipal, chacun va aussi s’exprimer et nous tiendrons compte de tout cela. »
This article is the work of the source indicated. Any opinions expressed in it are not necessarily those of National Wind Watch.
The copyright of this article resides with the author or publisher indicated. As part of its noncommercial educational effort to present the environmental, social, scientific, and economic issues of large-scale wind power development to a global audience seeking such information, National Wind Watch endeavors to observe “fair use” as provided for in section 107 of U.S. Copyright Law and similar “fair dealing” provisions of the copyright laws of other nations. Send requests to excerpt, general inquiries, and comments via e-mail.
Wind Watch relies entirely on User Contributions |
(via Stripe) |
(via Paypal) |
Share: