LOCATION/TYPE

News Home

[ exact phrase in "" • results by date ]

[ Google-powered • results by relevance ]


Archive
RSS

Subscribe to RSS feed

Add NWW headlines to your site (click here)

Sign up for daily updates

Keep Wind Watch online and independent!

Donate $10

Donate $5

Selected Documents

All Documents

Research Links

Alerts

Press Releases

FAQs

Publications & Products

Photos & Graphics

Videos

Allied Groups

News Watch Home

Éoliennes : les habitants votent contre une implantation près de Bacqueville-en-Caux  

Credit:  Publié le 1 Oct 22 à actu.fr ~~

Dans le cadre d’un projet d’implantation d’éoliennes, la population de Thil-Manneville (Seine-Maritime) a dû voter dimanche 18 septembre. Au final, il n’y aura pas de parc éolien.

A Thil-Manneville (Seine-Maritime), plus de 200 personnes se sont exprimées dans les urnes dimanche 18 septembre 2022 pour voter pour ou contre l’implantation d’éoliennes. (©Les Informations Dieppoises)

La société RWE a le projet d’implanter plusieurs éoliennes dans les communes d’Auppegard et de Thil-Manneville (Seine-Maritime). Ce n’est pas un projet commun aux deux villages et la commune de Thil-Manneville souhaite avant tout garder son indépendance sur le dossier.

Le projet éolien a aussi fait souffler le vent de la colère. Un collectif anti-éolien s’est créé dans la foulée et s’est rapproché de l’association Libre Horizon de Bacqueville-en-Caux pour bénéficier de plus de soutien.

Contre l’implantation d’éoliennes

Une pétition a circulé dans les foyers et le maire Arnaud Adam a en reçu les résultats il y a quelques semaines. Au total, 230 signataires ont émis leur veto sur le projet. Pour aller plus loin dans la transparence et prendre le pouls officiellement auprès des habitants, le conseil municipal a décidé d’organiser un référendum.

Le recours est assez rare mais possible. Le vote s’est déroulé dimanche 18 septembre. Sur les 478 votants que compte la commune, 207 ont fait le déplacement et se sont exprimés dans les urnes.

La question était « Êtes-vous pour ou contre le projet d’implantation d’éoliennes ? ». Résultat du vote : 173 ont voté contre et 28 pour et le reste a voté blanc ou nul.

Le conseil municipal se réunira prochainement pour faire le point sur le sujet et débattre de la question. Les élus suivront-ils l’avis de la majorité ? Pour l’heure, le maire souhaite laisser libre cours à la démocratie et ne s’exprime pas sur la question :

« Nous souhaitions avant tout consulter la population. Au sein du conseil municipal, chacun va aussi s’exprimer et nous tiendrons compte de tout cela. »

Source:  Publié le 1 Oct 22 à actu.fr

This article is the work of the source indicated. Any opinions expressed in it are not necessarily those of National Wind Watch.

The copyright of this article resides with the author or publisher indicated. As part of its noncommercial effort to present the environmental, social, scientific, and economic issues of large-scale wind power development to a global audience seeking such information, National Wind Watch endeavors to observe “fair use” as provided for in section 107 of U.S. Copyright Law and similar “fair dealing” provisions of the copyright laws of other nations. Send requests to excerpt, general inquiries, and comments via e-mail.

Wind Watch relies entirely
on User Funding
Donate $5 PayPal Donate

Share:


News Watch Home

Get the Facts Follow Wind Watch on Twitter

Wind Watch on Facebook

Share

CONTACT DONATE PRIVACY ABOUT SEARCH
© National Wind Watch, Inc.
Use of copyrighted material adheres to Fair Use.
"Wind Watch" is a registered trademark.
Share

 Follow: