[ exact phrase in "" • ~10 sec • results by date ]

[ Google-powered • results by relevance ]



LOCATION/TYPE

News Home
Archive
RSS

Subscribe to RSS feed

Add NWW headlines to your site (click here)

Sign up for daily updates

Keep Wind Watch online and independent!

Donate $10

Donate $5

Selected Documents

All Documents

Research Links

Alerts

Press Releases

FAQs

Publications & Products

Photos & Graphics

Videos

Allied Groups

Pas-de-Calais : un projet d’éoliennes sur un champ de bataille où des milliers d’Australiens sont morts en 1917 fait polémique  

Credit:  franceinfo avec AFP | publié le 08/11/2017 | www.francetvinfo.fr ~~

Un projet écologique qui provoque une vive inquiétude. L’Australie a annoncé mercredi 8 novembre qu’elle allait demander des clarifications à la France au sujet d’un projet d’éoliennes sur un champ de bataille où des milliers d’Australiens ont péri en 1917. Cette annonce intervient au lendemain de la diffusion d’un reportage de la chaîne Sky News faisant état d’un projet du groupe Engie Green d’ériger plusieurs éoliennes entre les villages de Bullecourt et Riencourt-lès-Cagnicourt (Pas-de-Calais), dans le nord de la France.

C’est dans ce secteur que plusieurs divisions britannique et australiennes avaient tenté en avril et mai 1917 de briser la ligne allemande Hindenburg, entre Arras et Soissons (Aisne). Environ 10 000 soldats volontaires australiens avaient été tués ou blessés lors de cet assaut. Encore aujourd’hui, des Australiens se rendent régulièrement à Bullecourt pour rendre hommage à leurs morts.
L’intégrité des dépouilles menacée ?

Le ministre des Anciens Combattants australien a indiqué qu’il contacterait Paris au sujet du projet d’éoliennes, qui inquiète certains descendants de soldats car toutes les dépouilles n’ont pas été retirées du champ de bataille.

Sky News explique que les activités agricoles actuellement menées sur le site du champ de bataille ne dérangent pas les associations de descendants de victimes en ce qu’elles restent superficielles. Mais la chaîne observe que l’installation d’éoliennes impliquerait de creuser la terre beaucoup plus profondément. Et potentiellement menacer l’intégrité des dépouilles encore présentes sur les lieux.

Source:  franceinfo avec AFP | publié le 08/11/2017 | www.francetvinfo.fr

This article is the work of the source indicated. Any opinions expressed in it are not necessarily those of National Wind Watch.

Wind Watch relies entirely
on User Funding
Donate $5 PayPal Donate

Share:


News Watch Home

Get the Facts Follow Wind Watch on Twitter

Wind Watch on Facebook

Share

CONTACT DONATE PRIVACY ABOUT SEARCH
© National Wind Watch, Inc.
Use of copyrighted material adheres to Fair Use.
"Wind Watch" is a registered trademark.
Share

Wind Watch on Facebook

Follow Wind Watch on Twitter