[ exact phrase in "" • ~10 sec • results by date ]

[ Google-powered • results by relevance ]


LOCATION/TYPE

News Home
Archive
RSS

Subscribe to RSS feed

Add NWW headlines to your site (click here)

Sign up for daily updates

Keep Wind Watch online and independent!

Donate $10

Donate $5

Selected Documents

All Documents

Research Links

Alerts

Press Releases

FAQs

Publications & Products

Photos & Graphics

Videos

Allied Groups

Foucarmont rejette les éoliennes voisines  

Credit:  04/06/2014 lereveildeneufchatel.fr ~~

[Foucarmont says “Stop”. Already surrounded by 14 wind turbines, they don’t want to hear any talk from their neighbors about more projects.]

Foucarmont dit “Stop” à la multiplication des éoliennes. “On arrive à une saturation visuelle” souligne le maire Dominique ValléeFoucarmont dit “Stop” à la multiplication des éoliennes. “On arrive à une saturation visuelle” souligne le maire Dominique Vallée

Un parc de 5 éoliennes à Saint-Léger-aux-Bois, trois supplémentaires sur le parc de Preuseville, un projet à Saint-Pierre-des-Jonquières, une enquête publique à Fesques …. Foucarmont se sent envahie par les projets éoliens. Opposée à cette multiplication des machines, l’ancienne municipalité de Foucarmont avait déjà émis un avis défavorable en lien avec le projet de Saint-Léger-aux-Bois en raison notamment de l’église classée.

“Si les nouveaux projets éoliens se réalisent, avec les 14 machines déjà présentes à Callengeville, Smermesnil et Preuseville, la commune de Foucarmont sera cernée, du Nord à l’Est, au moins par 22 éoliennes” déplore le maire de Foucarmont. Dominique Vallée indique pour autant ne pas être contre l’éolien : “je ne nie pas leur intérêt écologique mais je ne souhaite pas avoir depuis l’autoroute A 28, dans le sens Abbeville – Rouen, des éoliennes en toile de fond de notre église. C’est déjà le cas pour Bosc-Geffroy (Callengeville). On arrive à une saturation visuelle”. Le nouveau conseil a par ailleurs émis un avis défavorable concernant les projets de Fesques et Saint-Pierre-des-Jonquières.

Si la commune de Saint-Léger s’est dans un premier temps déclarée favorable à la création d’un parc éolien sur son territoire, elle a fait marche arrière aujourd’hui. Dans le village au clocher penché, les élus ont pris une délibération juste avant les élections municipales. Elle porte sur le refus du projet “vu les faibles retombées économiques” souligne le maire Rémy Ternisien. Mais la société qui travaille sur le dossier depuis six ans entend bien faire sortir de terre les cinq machines (au lieu des sept prévues initialement).

Alors que l’enquête publique liée au projet éolien de Saint-Léger-aux-Bois est désormais terminée, tous attendent de savoir ce que le Préfet va décider.

Une première demande de Zone de Développement Éolien à Saint-Léger-aux-Bois déposée en 2009, avait provoqué une réaction épidermique des habitants de St Léger. Le conseil municipal de Foucarmont avait également désapprouvé, en émettant un avis défavorable. Le Préfet de Seine-Maritime avait finalement adressé un avis négatif en novembre 2009 invoquant notamment la protection des paysages et des monuments historiques (notamment l’église Saint Martin de Foucarmont).

Source:  04/06/2014 lereveildeneufchatel.fr

This article is the work of the source indicated. Any opinions expressed in it are not necessarily those of National Wind Watch.

Wind Watch relies entirely
on User Funding
Donate $5 PayPal Donate

Share:


News Watch Home

Get the Facts Follow Wind Watch on Twitter

Wind Watch on Facebook

Share

CONTACT DONATE PRIVACY ABOUT SEARCH
© National Wind Watch, Inc.
Use of copyrighted material adheres to Fair Use.
"Wind Watch" is a registered trademark.
Share

 Follow: