[ exact phrase in "" • ~10 sec • results by date ]

[ Google-powered • results by relevance ]

LOCATION/TYPE

News Home
Archive
RSS

Subscribe to RSS feed

Add NWW headlines to your site (click here)

Sign up for daily updates

Keep Wind Watch online and independent!

Donate $10

Donate $5

Selected Documents

All Documents

Research Links

Alerts

Press Releases

FAQs

Publications & Products

Photos & Graphics

Videos

Allied Groups

Plate-forme Vent de Raison juge la politique énergétique du ministre Nollet “délirante”  

Credit:  mardi 17 juillet 2012 levif.be ~~

(Belga) Pour “Vent de Raison” (VdR), la plate-forme wallonne des comités de défense locaux opposés au développement de l’éolien industriel sur terre, le projet de “cadre éolien” du ministre wallon de l’Energie, Jean-Marc Nollet, engage la Wallonie dans l’éolien sans pouvoir quantifier la pénalité environnementale, technique et économique, ni l’impact en matière de santé sur les riverains.

[For “Vent de Raison”, the Walloon platform for local defense committees opposed to onshore industrial wind energy development, the “wind energy framework” of the Walloon energy minister, Jean-Marc Nollet, commits Wallonia to wind without considering the environmental, technical, and economic costs, or the impact on the health of nearby residents.]

La plate-forme “VdR” réclame un Plan wallon sur l’énergie renouvelable, une cartographie ainsi qu’un décret et des normes claires en la matière. Selon “VdR”, la sortie du nucléaire entraînera l’émission de gaz et de CO2. “Un paradoxe pour un objectif écologique! Il n’y a pas moyen de remplacer le nucléaire par de l’éolien seul. Il faudra miser sur les centrales au gaz et donc le CO2. Comme l’a reconnu le secrétaire d’Etat à l’Energie, Melchior Watelet, la sortie unilatérale du nucléaire est irréaliste: le gaz sera nécessaire”, a indiqué Luc Rivet, porte-parole de VdR. La plate-forme, qui rassemble plus de septante comités locaux, approuve le rapport critique d’Inter-Environnement Wallonie sur le projet de cadre de référence pour l’implantation d’éoliennes en Wallonie. “Nous ne sommes pas des dénonciateurs, ni des défenseurs du nucléaire, mais des gens qui posent des questions sans avoir de réponse depuis deux ans maintenant. Le ministre Nollet fait de l’idéologie écologiste pure sans savoir si une économie réelle sera réalisée grâce aux éoliennes, sans se soucier des nuisances”, a indiqué Patrice d’Oultremont, de l’ASBL “Eoliennes à tout prix?” (MUA)

Source:  mardi 17 juillet 2012 levif.be

This article is the work of the source indicated. Any opinions expressed in it are not necessarily those of National Wind Watch.

Wind Watch relies entirely
on User Funding
Donate $5 PayPal Donate

Share:


News Watch Home

Get the Facts Follow Wind Watch on Twitter

Wind Watch on Facebook

Share

CONTACT DONATE PRIVACY ABOUT SEARCH
© National Wind Watch, Inc.
Use of copyrighted material adheres to Fair Use.
"Wind Watch" is a registered trademark.
Share

Wind Watch on Facebook

Follow Wind Watch on Twitter