LOCATION/TYPE

NEWS HOME

[ exact phrase in "" • results by date ]

[ Google-powered • results by relevance ]


Archive
RSS

Add NWW headlines to your site (click here)

WHAT TO DO
when your community is targeted

Get weekly updates
RSS

RSS feeds and more

Keep Wind Watch online and independent!

Donate via Stripe

Donate via Paypal

Selected Documents

All Documents

Research Links

Alerts

Press Releases

FAQs

Campaign Material

Photos & Graphics

Videos

Allied Groups

Wind Watch is a registered educational charity, founded in 2005.

News Watch Home

Combrand. Avis défavorable pour le parc éolien des Pâqueries 

Credit:  Le Courrier de l'Ouest | Publié le 20/05/2023 à ouest-france.fr ~~

[Agglo2B expressed its opposition to the Pâqueries wind farm project by means of a letter addressed to the commissioner-investigator, co-signed by the mayors of the surrounding municipalities. The board also issued an unfavorable opinion.]

Le Conseil municipal s’est réuni le 15 mai à l’issue duquel la maire Anne-Marie Reveau et son équipe ont émis un avis défavorable à l’installation d’un parc éolien.

Parcelles cédées.

Le conseil a validé la cession de deux petites parcelles supplémentaires au profit des nouveaux propriétaires, Guillaume Pojaghi et Fanny Derache, portant la surface totale à 5 m², situées à proximité d’un immeuble de la rue de Gaulle.

Entretien des équipements et installations techniques.

Dans un souci d’économie, il est proposé de regrouper les commandes d’équipements et d’installations techniques entre l’Agglo2b, les régies Bocapôle, l’Office de Tourisme et les communes intéressées. Chacune d’entre elles sera chargée de définir son domaine d’intervention. Cette proposition de rejoindre ce regroupement concerne plusieurs prestations, telles que les vérifications des aires de jeux et des équipements sportifs, la qualité de l’air intérieur ou encore les défibrillateurs.

Renouvellement urbain et convention financière avec l’Agglo2B.

Dans le cadre du suivi de marché et de l’animation du programme d’amélioration de l’habitat privé, en cohérence avec les enjeux de revitalisation et de renouvellement urbain, la maire Anne-Marie Reveau a proposé de solliciter une mission, notamment pour l’étude de reconfiguration de l’îlot de la rue du Four à partir de septembre 2023, en vue d’actions concrètes dès la fin de cette année. La participation financière de la commune est estimée à 14 400 euros.

Travaux.

Dans le cadre du programme du Syndicat d’Énergie des Deux-Sèvres (Sieds), le conseil a autorisé des travaux de réseaux électriques et électroniques, ainsi que l’éclairage public des rues de la Chapelle et Charles Leroux. Ces travaux sont estimés à 64 687 euros, avec une participation du Sieds de 40 628 euros, d’Orange pour un montant de 6 284 euros, et une participation de la commune à hauteur de 17 775 euros.

Avis sur l’enquête publique du parc éolien des Pâqueries.

L’Agglo2B a exprimé son opposition au projet du parc éolien des Pâqueries par le biais d’un courrier adressé au commissaire-enquêteur, cosigné par les maires des communes environnantes. Le conseil a également émis un avis défavorable.

Travaux de voirie.

La livraison du parking du centre bourg est reportée à octobre en raison des travaux d’assainissement sur le Chemin Saint-Bréviaire, prévus fin mai, ainsi que des plantations. Les travaux de la rue de la Chapelle se poursuivent.

Balade.

Les Amis du patrimoine combranais organisent une visite estivale le mercredi 12 juillet autour du bourg. Rendez-vous à la mairie à 18 h pour une balade d’un kilomètre. Ouvert à tous, dans la limite de 80 personnes. Les inscriptions se font à l’Office de tourisme au 05 49 65 10 27.

Vente de la boulangerie.

Une large communication est lancée afin d’optimiser les chances de reprise de cette importante boulangerie locale, exploitée pendant 27 ans par Frank et Sylvie Rondeau, qui ont su la valoriser grâce à de belles rénovations et au remplacement du matériel, dont le four.

Château de la Pastellière.

Le propriétaire informe la mairie de la vente du Château de la Pastellière et de ses terres attenantes.

Source:  Le Courrier de l'Ouest | Publié le 20/05/2023 à ouest-france.fr

This article is the work of the source indicated. Any opinions expressed in it are not necessarily those of National Wind Watch.

The copyright of this article resides with the author or publisher indicated. As part of its noncommercial educational effort to present the environmental, social, scientific, and economic issues of large-scale wind power development to a global audience seeking such information, National Wind Watch endeavors to observe “fair use” as provided for in section 107 of U.S. Copyright Law and similar “fair dealing” provisions of the copyright laws of other nations. Send requests to excerpt, general inquiries, and comments via e-mail.

Wind Watch relies entirely
on User Funding
   Donate via Stripe
(via Stripe)
Donate via Paypal
(via Paypal)

Share:

e-mail X FB LI M TG TS G Share


News Watch Home

Get the Facts
CONTACT DONATE PRIVACY ABOUT SEARCH
© National Wind Watch, Inc.
Use of copyrighted material adheres to Fair Use.
"Wind Watch" is a registered trademark.

 Follow:

Wind Watch on X Wind Watch on Facebook Wind Watch on Linked In

Wind Watch on Mastodon Wind Watch on Truth Social

Wind Watch on Gab Wind Watch on Bluesky