- National Wind Watch: Wind Energy News - https://www.wind-watch.org/news -

Construction du parc éolien le plus élevé du monde au Tibet

[Highest-elevation wind plant under construction in Tibet – Longyuan Power announced the erection of 5 wind turbines of a facility in Tibet sited about 4,900 meters above sea level. The company plans to erect 33 turbines at the site in Naqu prefecture.]

La société Longyuan Power, un important développeur de parc éolien, a annoncé jeudi qu’il avait achevé l’installation de cinq turbines éoliennes dans un parc éolien situé à environ 4.900 mètres au dessus du niveau de la mer au Tibet, faisant de ce parc le plus élevé du monde.

La société prévoit d’installer 33 turbines éoliennes dans le parc qui se situe dans la préfecture de Naqu de la région autonome du Tibet (sud-ouest).

Après la mise en service des 28 autres turbines, le parc devrait être raccordé au réseau électrique à la fin de cette année.

Les turbines éoliennes sont fabriquées par la société Guodian United Power.

Le Tibet est riche en ressources énergétiques propres, comme l’énergie éolienne, mais sa haute altitude implique que les turbines devront supporter des températures basses, une faible densité de l’air et des fortes rafales de vent.

Les constructeurs du parc éolien projettent de lancer des projets dans les zones situées en haute altitude et où les vents sont moins forts grâce à l’amélioration de la technologie. Une fois achevé, le projet aidera à assurer l’alimentation en électricité de Naqu, selon la société.