[ exact phrase in "" • ~10 sec • results by date ]

[ Google-powered • results by relevance ]

LOCATION/TYPE

News Home
Archive
RSS

Subscribe to RSS feed

Add NWW headlines to your site (click here)

Sign up for daily updates

Keep Wind Watch online and independent!

Selected Documents

All Documents

Research Links

Alerts

Press Releases

FAQs

Publications & Products

Photos & Graphics

Videos

Allied Groups

L’éolien est dans une situation «critique», selon les professionnels  

Credit:  AFP - Mis à jour le 04.09.12 - 20minutes.fr ~~

[The French wind industry is in a critical situation that threatens thousands of jobs, warns the Wind Energy France trade association, FEE.]

La filière éolienne française est dans une situation critique, ce qui menace des milliers d’emplois, a prévenu l’association professionnelle France Energie Eolienne (FEE), réclamant à son tour des mesures urgentes au gouvernement. «La situation de la filière éolienne est critique en France depuis le 12 mai 2012, date à laquelle le Conseil d’Etat a renvoyé à la Cour de Justice de l’Union européenne le soin de valider l’interprétation faite de l’arrêté tarifaire éolien datant de 2008», déplore la FEE dans un communiqué reçu mardi.

Une menace pour «des milliers d’emplois»

Selon l’association, cette procédure judiciaire, dont l’issue n’est pas attendue avant 12 à 18 mois, «génère une incertitude qui bloque le financement de tous les projets éoliens en France». Ce qui «menace directement des milliers d’emplois (…) mais également les investissements pour la création d’une filière industrielle d’avenir». Le secteur a en effet été déstabilisé par la remise en cause des contrats de tarifs d’achat de l’électricité d’origine éolienne suite à cette décision du Conseil d’Etat qui avait été saisi par des anti-éoliens. Le gouvernement avait en juin assuré la filière de son plein soutien et promis de veiller à ce qu’elle ne pâtisse pas de ce revers judiciaire.

Selon France Energie Eolienne, le secteur occupe directement 11.000 personnes en France et prévoit d’atteindre 60.000 emplois en 2020. Déjà, la semaine dernière, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) avait tiré une nouvelle fois la sonnette d’alarme et demandé au gouvernement d’agir, face à la chute des installations de parcs éoliens constatée depuis deux ans, qui s’est accélérée depuis le début de l’année. La FEE était pendant plusieurs années une composante du SER, mais a repris son indépendance début juillet.

Source:  AFP - Mis à jour le 04.09.12 - 20minutes.fr

This article is the work of the source indicated. Any opinions expressed in it are not necessarily those of National Wind Watch.

Wind Watch relies entirely
on User Funding
Donate $5 PayPal Donate

Share:


News Watch Home

Get the Facts Follow Wind Watch on Twitter

Wind Watch on Facebook

Share

CONTACT DONATE PRIVACY ABOUT SEARCH
© National Wind Watch, Inc.
Use of copyrighted material adheres to Fair Use.
"Wind Watch" is a registered trademark.
Share

Wind Watch on Facebook

Follow Wind Watch on Twitter