April 23, 2012
Quebec, Vermont

Stanstead ne veut pas négocier avec Encore Redevelopment

Jean-François Gagnon, La Tribune | www.lapresse.ca 23 April 2012

Pas question pour la Ville de Stanstead de négocier quoi que ce soit avec la compagnie Encore Redevelopment, qui propose d’ériger deux éoliennes de 130 mètres de hauteur en sol américain à proximité de la frontière.

Par voie de résolution, la Ville de Stanstead a pris position, mardi, en faveur des opposants au projet soumis par Encore Redevelopment, invoquant les effets néfastes qu’auraient les deux éoliennes sur les personnes vivant à proximité de ces infrastructures.

Au cours des derniers jours, le grand patron d’Encore Redevelopment, Chad Farrell, avait préalablement confié à La Tribune qu’il était prêt à entreprendre des négociations avec la municipalité et à éventuellement lui offrir un dédommagement monétaire.

« Nous ne sommes pas intéressés par l’argent de ce promoteur. Ce n’est pas des montants d’argent qui pourraient atténuer les effets des éoliennes sur la santé de nos citoyens. Le problème, c’est que le projet se ferait beaucoup trop près de la frontière et de certaines maisons construites sur notre territoire », déclare le maire de Stanstead, Philippe Dutil.

Et M. Dutil ne s’inquiète pas que pour la population : il croit également que les animaux seront touchés, si le projet se concrétise. « Beaucoup d’outardes passent par là. Nous ramasserions plusieurs oiseaux morts », lance-t-il.


URL to article:  https://www.wind-watch.org/news/2012/04/23/stanstead-ne-veut-pas-negocier-avec-encore-redevelopment/