[ exact phrase in "" • ~10 sec • results by date ]

[ Google-powered • results by relevance ]


LOCATION/TYPE

News Home
Archive
RSS

Subscribe to RSS feed

Add NWW headlines to your site (click here)

Sign up for daily updates

Keep Wind Watch online and independent!

Donate $10

Donate $5

Selected Documents

All Documents

Research Links

Alerts

Press Releases

FAQs

Publications & Products

Photos & Graphics

Videos

Allied Groups

Les opposants espèrent toujours bloquer le parc éolien de Kinnear’s Mills  

Credit:  le mardi 20 décembre 2011 radio-canada.ca ~~

[Opponents still hope to block Kinnear’s Mill wind energy facility.]

Les opposants au parc éolien dans la région de Thetford Mines s’indignent de voir les travaux se poursuivre malgré les recours qu’ils ont intentés.

Leur dossier est entre les mains de la Protectrice du citoyen. Ils ont par ailleurs demandé une nouvelle évaluation au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

Les opposants font valoir que le projet a été modifié depuis les audiences publiques. Le projet est passé de 78 à 59 éoliennes, mais les éoliennes seront plus puissantes. Les citoyens veulent connaître les conséquences de ces changements.

Jean Bédard du comité de citoyen de Kinnear’s Mills ne comprend pas que les travaux se poursuivent pendant que les citoyens attendent une réponse du ministère de l’Environnement. « Étant donné qu’il y a des travaux qui se poursuivent, c’est un peu incohérent d’avoir une réponse qu’on s’occupe du dossier alors que le promoteur continue à travailler en parallèle », dit-il.

La compagnie Invenergy ne s’attend pas à d’autres délais. Le directeur, Développement des affaires, Fritz de Kiewit, soutient par ailleurs que les modifications n’entraîneront pas de nouveaux impacts environnementaux. « Les éoliennes sont d’une capacité quelque peu plus importante, mais ce qui est important, c’est que la hauteur, l’impact visuel est exactement la même chose. »

Le parc éolien est quand même déjà en retard. Il devait être livré le 1er décembre mais sera finalement achevé en 2013. Tel que prévu au contrat avec Hydro-Québec, la compagnie devra payer des pénalités.

Source:  le mardi 20 décembre 2011 radio-canada.ca

This article is the work of the source indicated. Any opinions expressed in it are not necessarily those of National Wind Watch.

Wind Watch relies entirely
on User Funding
Donate $5 PayPal Donate

Share:


News Watch Home

Get the Facts Follow Wind Watch on Twitter

Wind Watch on Facebook

Share

CONTACT DONATE PRIVACY ABOUT SEARCH
© National Wind Watch, Inc.
Use of copyrighted material adheres to Fair Use.
"Wind Watch" is a registered trademark.
Share

Wind Watch on Facebook

Follow Wind Watch on Twitter