[ exact phrase in "" • ~10 sec • results by date ]

[ Google-powered • results by relevance ]

LOCATION/TYPE

News Home
Archive
RSS

Subscribe to RSS feed

Add NWW headlines to your site (click here)

Sign up for daily updates

Keep Wind Watch online and independent!

Donate $10

Donate $5

Selected Documents

All Documents

Research Links

Alerts

Press Releases

FAQs

Publications & Products

Photos & Graphics

Videos

Allied Groups

«Non en milieu habité!»  

Credit:  Steven Lafortune • Publié le 19 Mars 2011 • lanouvelle.net ~~

Près de 150 manifestants ont scandé ces mots, samedi après-midi, devant les locaux de la MRC de l’Érable à Plessisville. Cette manifestation avait lieu pour dénoncer la récente entente gouvernementale sur le projet éolien de la région.

Ce rassemblement était organisé par le Regroupement pour le développement durable des Appalaches (RDDA). Le tout a commencé vers 12 h 45 à l’intersection de la route de Sainte-Sophie et de la 165, où tracteurs et machineries agricoles s’étaient donné rendez-vous. Ils se sont dirigés par la suite en direction de la 116 pour ensuite terminer devant les locaux sur la rue Saint-Édouard, vers 14 h.

Arrivé à destination, il y a eu discours sur le débat par la RDDA, l’organisme Terre Citoyenne ainsi que quelques contestataires. D’ailleurs, le RDDA a répété à de nombreuses reprises qu’il intentera un recours judiciaire et que l’organisme survivra, peu importe l’issue finale. Pour terminer, séance de brûlage de lois qui n’ont pas été respectées, tout cela avec des chants et de la musique de circonstance.

Les manifestants étaient nombreux à posséder des pancartes avec des annonces comme «Non aux éoliennes industrielles» ou «Protégeons nos territoires».

«Pas question d’abandonner»

Michel Vachon, du RDDA, s’est dit satisfait de la réponse de la population. «Le sujet divise toujours la population, mais je suis très content du résultat aujourd’hui (samedi).»

Pour lui, il n’est pas question de lâcher prise. «C’est un développement insensé qui va déchirer la population. Il faut continuer sur cette lancée,» a-t-il insisté après son discours.

À la suite de la non-réponse de rendez-vous avec la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Nathalie Normandeau, Michel Vachon a rappelé que les opposants n’ont jamais été dans la discussion. «Elle a fait fi de tout, sans nous demander notre avis, pas à une seule reprise.»

Un recours judiciaire est présentement en négociations avec les avocats des différents partis.

Pour plus de photos, cliquez sur le lien suivant: http://www.lanouvelle.net/Slideshow/4004/Non-en-milieu-habite/1

Source:  Steven Lafortune • Publié le 19 Mars 2011 • lanouvelle.net

This article is the work of the source indicated. Any opinions expressed in it are not necessarily those of National Wind Watch.

Wind Watch relies entirely
on User Funding
Donate $5 PayPal Donate

Share:


News Watch Home

Get the Facts Follow Wind Watch on Twitter

Wind Watch on Facebook

Share

CONTACT DONATE PRIVACY ABOUT SEARCH
© National Wind Watch, Inc.
Use of copyrighted material adheres to Fair Use.
"Wind Watch" is a registered trademark.
Share

Wind Watch on Facebook

Follow Wind Watch on Twitter